La culture




Culture en
1- philosophie donne une définition clair et précis, culture ce qui est différent la nature, c’est-à-dire ce qui est de l’ordre de l’acquis et non l’inné.
2- En sociologie la culture ce définie d’une façon plus étroite ( ce qui est commun a un groupe individu) c’est-à-dire ce qui le soude dans son sens plus large, comme les traits distinctif ,matérielle ou interculturelle.
La civilisation c’est un ensemble de traits qui caractérise l’état de société donné d’un point de vue, technique intellectuelle, politique et morale.
a- L’antiquité : est une époque (historique est un l’apse du temps de plusieurs année, ou siècle, utiliser par les historiens pour facilité leur travaux et production selon des écritures ou méthode d’hiver) de l’histoire c’est par le développement ou adopté de l’écriture. Dans les sociétés humaines émergentes le développement de l'écriture est probablement liée a des exigences pragmatique comme l’échange d’information. La tenu de compte financé la codification de loi et l’enregistrement de l’histoire.
b- L’après l’histoire : est généralement définie comme la période comprise ont : l’apparition de l’humanité et l’apparition des premiers documents écrit.
Certain civilisation de ces périodes n’avait pas d’écriture mais elles sont mentionnée dans les écrits d’autres civilisation et s’est ce qu’on appelé la protohistoire.